KALEIDOSCOPE a.s.b.l.

Musique et Arts Visuels

P3030138_expertphotography.jpg

BRUNO Borsu

Bruno Borsu, comédien sorti de l’IAD en 2011, monte sur scène pour la première fois à huit ans, trébuche sur ses lacets et perd son pantalon. Depuis lors son seul combat consiste à prouver au monde que cela ne lui arrivera plus. Après avoir obtenu son Master en Interprétation Dramatique, il commence sa jeune carrière en tournant pendant près de deux ans avec le spectacle « Chatroom ». Il multiplie ensuite les expériences de créations collectives, avec notamment  « Contrôle d’Identités », « On voulait juste prendre le soleil »  ou encore plus récemment « Sweet Home », dernier spectacle né du collectif Arbatache dont il fait partie et avec lequel il a également créé « Hotel Europa » et « Aura Popularis ». Cela ne l’empêche pas de se produire au Théâtre du Parc dans un Richard III ni de faire un petit tour dans le théâtre jeune public en jouant dans les spectacles « Le Passeur », adapté du roman de Louis Lowry et « 2h14 » de David Pacquet.

Un premier rôle dans un long métrage tourné à l’âge de 15 ans également : Control X. Ainsi que de multiples apparitions dans des courts-métrages : « Ne pas toucher », « Franck et Dean », « Seul à Seule »,… Saxophoniste membre du groupe Opmoc depuis plus de 10 ans, il a près de 200 concerts à son actif, en France, en Espagne, en Allemagne, mais bien sûr aussi en Belgique que ce soit sur la Place des Palais, à Couleur Café ou encore à Dour.

Cela ne lui suffit pas et depuis trois ans, il a repris un cursus de philosophie à distance à l’université de Paris Nanterre, et devrait normalement obtenir sa licence en janvier 2018 tout en continuant ses activités théâtrales. Mais finalement le plus important c’est qu’il travaille toujours à la réalisation de ses rêves d’enfant, pour tenter, dans un élan de joie et de désespoir, de rendre sa vie, et par ricochet les nôtres, aussi belles et entières que possible.   

 
YIANNIS EFSTATHOPOULOS

Yiannis Efstathopoulos

Le jeune guitariste et conférencier grec Yiannis Efstathopoulos a étudié Théorie de la Musique Avancée et Guitare Classique à l’Université de Musique, Science et Art et au Conservatoire de l’État de Thessaloniki (Grèce), où il a obtenu les plus hautes quali cations sous la tutelle des professeurs Thanos Mitsalas et Elena Papandreou.

Il a continué ses études avec une bourse à l’Academia Chigiana de Siena (Italie) avec le maestro Oscar Ghiglia et plus tard il a obtenu son diplôme de Master avec la plus haute distinction au Koninklijk Conservatorium Brussel (Belgique), dans la classe de Antigoni Goni.

Son activité musicale inclut des concerts en tant que soliste ou en tant que membre de “Brux!Duo” ( flûte-guitare), “Omicron Ensemble” (musique contemporaine), en plus de diverses collaborations artistiques. Il se produit dans des salles importantes en Grèce, Italie, Belgique et aux Pays-Bas.

Il a présenté ses travaux en tant que conférencier dans les Universités de Surrey (Grande Bretagne) et Melbourne (Australie).

Yiannis Efstathopoulos est actuellement doctorant à la Vrije Universiteit Brussel et travaille en tant qu’assistant chercheur au Koninklijk Conservatorium Brussel.