KALEIDOSCOPE a.s.b.l.

Musique et Arts Visuels

P4290150_myweb.jpg

Bernadette Heinrich

Siffle la bouilloire, viennent ses histoires. Un brin étrange, au parfum de foire, au goût de poire. Un inimitable breuvage pour d’étonnants voyages. Exploratrice de forêts profondes, chercheuse d’étonnements. Elle aimele clown naïf, toujours ahuri, le vin qui fait briller les yeux. Elle aime trouver dans le quotidien la faille qui fait tout basculer ; explorer le fantastique qui couve sous nos pas. Elle aime les histoires qui prennent le goût de tout cela. L’art du conte c’est pour elle une quête de connaissance de l’humain, un désir d’apprivoiser cet inconnu qui nous habite.

Bernadette Heinrich s’est forgée son identité de conteuse dans la rencontre et l’enseignementde Henri Gougaud, Michel Hindenoch, Hamadi, Didier Kowarski. Elle a complété sa formation par une approche du théâtre : un an à la Kleine académie, une école de théâtre centrée sur le corps et le mouvement ; un travail sur la voix avec Kadi Abdelmalek, comédien, metteur en scène ; une exploration du corps et de la scène par différentes approches dont l’Aikido, le théâtre Nô avec Masato Matsuura.

Elle est conteuse professionnelle depuis une douzaine d’années. Membre active de la fédération des conteurs professionnels de Belgique.

Ces dernières créations
2013 - Y a un os !
2013 - J’ai faim !! Spectacle multidisciplinaire
2014 - Os brillants sous la lune avec Catherine Pierloz.

« Déjantée, surréaliste, profondément tendre et émouvante, la proposition de Bernadette Heinrich est inclassable, laissez-vous embarquer dans cette autre dimension ! »(Cécile Stella, présente Y a un os ! au Festival des arts de la parole à Fumay en avril 2014.) 

 
YIANNIS EFSTATHOPOULOS

Yiannis Efstathopoulos

Le jeune guitariste et conférencier grec Yiannis Efstathopoulos a étudié Théorie de la Musique Avancée et Guitare Classique à l’Université de Musique, Science et Art et au Conservatoire de l’État de Thessaloniki (Grèce), où il a obtenu les plus hautes quali cations sous la tutelle des professeurs Thanos Mitsalas et Elena Papandreou.

Il a continué ses études avec une bourse à l’Academia Chigiana de Siena (Italie) avec le maestro Oscar Ghiglia et plus tard il a obtenu son diplôme de Master avec la plus haute distinction au Koninklijk Conservatorium Brussel (Belgique), dans la classe de Antigoni Goni.

Son activité musicale inclut des concerts en tant que soliste ou en tant que membre de “Brux!Duo” ( flûte-guitare), “Omicron Ensemble” (musique contemporaine), en plus de diverses collaborations artistiques. Il se produit dans des salles importantes en Grèce, Italie, Belgique et aux Pays-Bas.

Il a présenté ses travaux en tant que conférencier dans les Universités de Surrey (Grande Bretagne) et Melbourne (Australie).

Yiannis Efstathopoulos est actuellement doctorant à la Vrije Universiteit Brussel et travaille en tant qu’assistant chercheur au Koninklijk Conservatorium Brussel.